Campement illégal : actions en cours

Campement illégal : actions en cours

Début octobre, une communauté Rom a investi un terrain agricole privé situé voie Saint-Marc. Alertée par les riverains, la Municipalité s’est immédiatement saisie du dossier, en coordination étroite avec la Police nationale et la Préfecture. Afin d’informer les riverains de l’avancée des démarches, une réunion publique s’est tenue le mardi 18 novembre en présence des Forces de l’ordre.

Depuis l’installation du campement illicite, la Municipalité, en étroite collaboration avec la Police nationale, a multiplié les interventions pour faire cesser cette occupation. Toutefois, le caractère privé du terrain complique les démarches. Les propriétaires, qui n’habitent pas sur la commune, ne sont pas disposés à déposer plainte, action qui permettrait d’enclencher la procédure d’expulsion du terrain agricole.

Sans attendre, le Maire a sollicité le concours du Sous-préfet ainsi que de la Police nationale afin d’accroître la pression sur les occupants et d’obtenir un départ dans les meilleurs délais.

Lors de la réunion publique du 18 novembre, réunissant les habitants du quartier, plusieurs actions ont été définies conjointement. Les riverains et la Municipalité sont mobilisés afin de faire respecter le code de l’urbanisme et rétablir la tranquillité du quartier.La situation fait l’objet d’une surveillance quotidienne, menée en coordination avec les Forces de l’ordre. Plusieurs actions juridiques sont d’ores et déjà engagées.

Précédent Le parcours des Cistes de Villiers-sur-Orge

© Copyright 2024 Ville de Villiers-sur-Orge // Mentions légalesAccessibilité